Voyage à travers le temps de Solterre à Mormant en longeant l'ancienne N7

C'était la route préférée de Charles Trenet, la célèbre N7 traverse la commune de Solterre.
Ce trajet en parallèle de la mythique route bleue vous conduira vers Mormant-sur-Vernisson dans un paysage boisé et agricole. Depuis l'ouverture de l'autoroute A6 en 1970, la route des vacances s'est transformée en alternative pour les automobilistes moins pressés qui préfèrent le chemin à la destination. Au passage vers la célèbre chaumière certains se souviendront de ses grillades cuites au feu de bois.

Cette randonnée fait partie d'un circuit en itinérance de plusieurs jours : Tour de l'Agglomération Montargoise Et rives du Loing de commune en commune

19520769

Retour point de depart : Non

• ⚐ Commune : Solterre (45700)
    Départ : N 47.906254° / E 2.743301°
    Arrivée : N 47.946589° / E 2.736503°
    Carte(s) IGN : Ref. 2419E

Parking du cimetière en sortie du bourg de Solterre direction Montcresson D117.

(D) Partir par le chemin qui longe le cimetière à gauche côté village PR® (balisage Jaune) et zigzaguer à gauche puis à droite à travers les champs de cultures.

(1) Traverser la Route de la Gare, poursuivre en face sur le même chemin et prolonger sur le bitume au Chemin de la Haie des Dames.

(2) Au carrefour, prendre à gauche le Chemin des Étangs puis traverser la Rue de la Gare. Prolonger en face par la Rue Georges Raoul et rejoindre la D2007.

(3) Virer sur le trottoir à droite, passer devant la Mairie et longer la légendaire N7. Traverser à nouveau la Route de la Gare en suivant la voie piétonne.

(4) Bifurquer à droite sur le Chemin de Montgobert. Au carrefour suivant, poursuivre en face en direction de Mormant-sur-Vernisson par le Bois de Montgobert. Dépasser la ferme de Montgobert et continuer sur cette route en parallèle de la route D2007.
Passer les hameaux de Brossaquin, La Gazelle, Les Granges et le Portail.

(5) Longer la chaumière de l'ancien restaurant Le Relais du Miel et déboucher Rue du Vernisson. Rejoindre à droite le parking de la Mairie de Mormant-sur-Vernisso (A).

1. D : km 0 - alt. 107 m - Parking du cimetière de Solterre
  2. 1 : km 0.98 - alt. 100 m - Route de la Gare
  3. 2 : km 1.62 - alt. 100 m - Chemin des Étangs à gauche
  4. 3 : km 2.08 - alt. 103 m - D 2007 (ex N7)
  5. 4 : km 2.39 - alt. 105 m - Chemin de Montgobert
  6. 5 : km 5 - alt. 96 m - Chaumière du Relais du Miel
  7. A : km 5.5 - alt. 98 m - Mairie et parking - Église Saint-Denis (Mormant-sur-Vernisson)

Emplacement de stationnement réduit au cimetière de Solterre.
Boulangerie à Solterre- La Commodité (D2007).
Pas de commerce à Mormant-sur-Vernisson.
Parking à Mormant-sur Vernisson à proximité de la Mairie.

Office de tourisme, 35 Rue Renée de France à Montargis

SOLTERRE
Église Saint-Pierre.
Arènes de Chenevrières de Montbouy.
Arboretum National des Barres à Nogent-sur-Vernisson.