(D/A) Au sortir de la gare d'arrivée des télécabines sur le glacier, descendre la rampe d'accès à la moraine et vous diriger vers le Sud en passant entre les névés pour passer sous le Télésiège du Glacier.
Pas de panneaux indicateurs.
(1) Vous êtes arrêtés par une pente brusque négative dévoilant tous les sommets situés au Sud de votre position.
Retourner à la gare par le chemin inverse en vous orientant désormais au Nord.
(D/A) Laisser celle-ci sur votre gauche et monter à la gare de départ du Télésiège de la Traversée. Suivre le sentier montant sous les câbles jusqu'à rencontrer la piste d'exploitation.
(2) Remonter la piste d'exploitation orientée à l'Ouest.
(3) Dans le virage en épingle, quitter la piste et vous diriger vers l'Ouest pour atteindre la table d'orientation. Très belle vue circulaire sur les sommets à l'Ouest.
Revenir vers l'Est sur la piste d'exploitation et monter en passant de nouveau sous le câble du Télésiège de la Traversée. La montée est courte mais rude.
La piste s'oriente en lente descente vers le Nord et passe le long du Glacier de Bellecôte et son lac (s'écarter du chemin pour aller le voir).
(4) Dans le premier virage en épingle, emprunter le sentier faiblement marqué dans les rochers, orienté Nord-Ouest. Aucun panneau indicateur à cet endroit.
(5) Ce sentier peu marqué, car sur des roches brisées, vous amène sur un petit plateau vous permettant d'admirer les sommets au Nord de votre position, notamment le Mont Blanc et la Pierra Menta.
Revenir par le chemin inverse jusqu'à la gare des télécabines. La remontée de la piste met plus de temps qu'à l'aller du fait de la pente positive. L'intégrer pour les horaires de retour en télécabine (D/A).
La reprise des télécabines pour redescendre se fait par la gauche de la gare.