Départ du cimetière Hřibitov Vraž.
(D/A) Suivre la route qui monte à gauche du cimetière. Dans le virage à gauche, prendre le sentier qui part tout droit en longeant le mur. Continuer en sous-bois (marques Jaunes) et atteindre une bifurcation.
(1) Traverser le vallon et poursuivre en face sur un sentier forestier qui descend à travers bois. Arrivé à la route, prendre à droite et rester sur celle-ci jusqu'au village Svaty jan pod Skalou et rejoindre le parking devant l'église.
(2) Aller à gauche jusqu'au fond du parking et prendre le sentier qui monte dans les bois. Le chemin passe à côté d'une petite chapelle. Continuer à monter jusqu'à une bifurcation.
(3) Prendre à droite le sentier qui monte raide en escalier et rejoindre la crête.
(4) Poursuivre à droite en aller-retour jusqu'au point de vue puis revenir au croisement.
(4) De retour, continuer tout droit et arriver à une bifurcation une petite centaine de mètre plus loin.
(5) Prendre à droite le sentier qui monte. Traverser la voie d'un petit chemin de fer puis suivre le chemin qui longe le chemin de fer jusqu'au croisement au niveau d'un grand espace dégagé entouré d'arbres.
(6) Partir à gauche pour un aller-retour, et atteindre le Musée de la Mine.
(6) De retour, poursuivre en face sur une piste qui descend dans la forêt jusqu'à une petite clairière sur la droite
(7) Prendre un petit sentier peu visible à gauche qui part dans les sous-bois et descendre jusqu'à des petites constructions en bois. Suivre le sentier à gauche qui monte, indiqué par une flèche Verte, jusqu'à un croisement avec une croix en pierre. Continuer sur cette piste quelques mètres en bordure d'un champ à main droite puis tourner à gauche (flèche Jaune dans un arbre).
(8) Quitter la piste principale pour suivre un sentier en herbe sur la droite qui suit la partie sommitale. Presque au bout du bois, prendre un sentier à gauche (marque Bleue).
(9) À la sortie du bois, longer la clairière à gauche. À partir de ce point, il n'y a plus de marquage coloré.
Le chemin descend dans les bois et suit globalement le fond du vallon, qui ressemble à une autoroute pour sangliers.
(10) Lorsque la pente s’adoucit faire bien attention car le sentier principal continue tout droit mais il faut prendre un chemin sur la gauche peu visible.
Continuer sur ce sentier herbeux peu marqué jusqu'à une rivière. Traverser le pont, rejoindre la route et prendre à gauche jusqu'à arriver à un village. Juste avant le pont qui traverse la rivière, prendre une impasse à droite et aller jusqu'au bout. Prolonger sur un petit sentier qui monte raide et rejoint le sentier de départ.
(1) Continuer tout droit à monter jusqu'à rejoindre la route. Prendre à droite et avant le cimetière, suivre un chemin à gauche qui redescend au parking (D/A).