Vues imprévues à Beaugency

Avis aux photographes. Se balader simplement le long de chemins, de zones urbaines et de rivières et pourtant voir apparaître d'un coup des vues imprévues. Combien arriverez-vous à en capturer ?

• ⚐ Commune : Beaugency (45190)
    Carte(s) IGN : Ref. 2120E

Stationnez sur le parking situé Rue de l'Abreuvoir en face du viaduc.

(D/A) Marchez en direction du viaduc sur quelques mètres puis tournez à droite et longez le viaduc.
Traversez la rue et poursuivre sur le sentier du Levrault. Rejoignez la Rue de Châteaudun.

(1) Prenez la à gauche sous le viaduc, traversez la rue et engagez-vous dans la Rue de l'Abattoir qui oblique à droite. Empruntez le 1er chemin à droite et après un virage à 90*, suivez-le jusqu'à la Rue de la Pointe Maubinée. Prenez-la à droite, continuez jusqu'au rond-point.

(2) Traversez-le pour continuer en face dans cette même rue en empruntant le bas côté dégagé. Rejoignez la sortie de la ville mentionnée par le panneau d'agglomération.

(3) Juste avant le panneau, empruntez à gauche le Chemin de la Californie à travers champs. Effectuez ensuite un petit crochet gauche droite, puis continuez en longeant le champ par un chemin un peu moins marqué. Trouvez d'abord le Chemin des Fourneaux, prolongez en face pour arriver à la Route de Messas. Prenez-la à gauche sur quelques mètres jusqu'au carrefour de la Rue de Châteaudun.

(4) Traversez-la avec grande prudence en empruntant le passage piétons situé un peu plus haut sur la droite. Empruntez ensuite le Chemin du Verger aux Lauriers. Conservez-le jusqu'à la Rue du Colombier, la suivre tout droit sur une bonne centaine de mètres (à hauteur du n°76).

(5) Tournez à droite sur un chemin qui descend légèrement. Traversez le ru puis longez la lisière du bois. Restez en lisière en tournant à gauche au carrefour suivant. Continuez jusqu'à la Rue des Tanneurs puis continuez en longeant le ru sur sa rive gauche, jusqu'à sortir sur la Rue des Marais.

(6) Prenez-la à gauche et continuez toujours tout droit jusqu'au viaduc. Continuez encore tout droit dans le Rue de Beauvilliers jusqu'à la rue Nationale, traversez-la. Continuez sur la droite jusqu'aux escaliers à gauche qui descendent dans la Rue du Rû. Suivez la rue du Rû puis la rue du Pont, arrivez au carrefour de la Rue de la Bonde.

(7) Tournez à droite dans la Rue du Pouët Chaumont, puis à gauche dans la 1re, la Rue des Marmousets.
Au bout de cette rue, engagez-vous à droite dans la Rue de la Cordonnerie. Empruntez le Passage Pellieux sur la gauche, vous aurez l'impression de rentrer chez quelqu'un. Au bout débouchez en face de la Tour César.
Passez devant l'Abbatiale et remontez la rue sur votre droite jusqu'à la place Saint-Firmin. Passez à gauche de la Tour Saint-Firmin et continuez sur la rue Porte Tavers. Après le passage sous la porte, prenez le Petit Mail à gauche jusqu'au point de vue sur la Loire. Descendez au théâtre de Verdure.

(8) Au lieu de longer les quais, prenez la rue parallèle se faufilant entre les maisons, Rue du Ravelin.
Puis rejoignez les quais jusqu'au pont. Remontez par la Rue du Pont et rejoignez le carrefour passé à l'aller.

(7) Traversez la Nationale. En face de vous, après le petit square vous retrouvez le parking Rue de l'Abreuvoir (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 89 m - Parking Rue de l'Abreuvoir - Gare de Beaugency
  2. 1 : km 0.22 - alt. 97 m - Rue de Châteaudun
  3. 2 : km 1.06 - alt. 102 m - Rond-point
  4. 3 : km 1.62 - alt. 103 m - Chemin de la Californie
  5. 4 : km 2.78 - alt. 104 m - Rue de Châteaudun
  6. 5 : km 3.53 - alt. 98 m - Rue du Colombier
  7. 6 : km 4.57 - alt. 93 m - Rue des Marais
  8. 7 : km 5.49 - alt. 92 m - Carrefour boucle
  9. 8 : km 6.31 - alt. 91 m - Théâtre de Verdure. Quais de la - Loire (fleuve)
  10. D/A : km 7.31 - alt. 89 m - Parking Rue de l'Abreuvoir

(D/A) il est facilement accessible à pied ou à vélo depuis la gare. Un parking vélo se trouve également sur le parking au point de départ.
Pas de difficulté pour ce circuit.
Le chemin le long du Rû peut parfois être un peu gadoueux, prévoyez de vraies chaussures de randonnée.
Il peut être agréable de pique-niquer au (D/A) ou bien au Théâtre de Verdure (8).
Le point d'eau le plus proche se situe devant la Halle sur la place du Petit Marché, au-dessus de la place Saint-Firmin.

Levez les yeux pendant la randonnée. Vous pourrez avoir de belles vues sur les différents bâtiments caractéristiques de Beaugency mais aussi des villages avoisinants : viaduc, ancien abattoir, église de Vernon, Tour Saint-Firmin, Tour de l'Horloge, Tour César, château, Église de Baule, Église de Messas.

Chrisadel

Merci pour votre avis! Derrière une apparence de non intérêt de cette partie dans une zone industrielle qui parait classique, avez-vous saisi les 5 vues imprévues de cette partie? A un point précis de cette randonnée, il y a un 360 ° à découvrir. Un indice: "A ce point précis: les 4 clochers sont à votre portée!" Bonne deuxième découverte ! La randonnée est à effectuer dans un seul sens! Cordialement!

sutoli@yahoo.fr

Date de la randonnée : dimanche 29 mai 2022

Passage dans un lotissement et surtout dans une zone industrielle pas top.

On doit pouvoir éviter cette portion mais a étudier avant le jour