Walla Crag, Bleaberry Fell et Ashness Bridge

Superbe randonnée circulaire avec des vues magnifiques sur le Lac de Derwent et la ville de Keswick. Deux sommets de Wainwright (Walla Crag et Bleaberry fell) et le célèbre pont Ashness bridge. Convient aux chiens.

Départ : Great Wood Parking du National Trust, Keswick (CA12 5UP) Coordonnées géographiques. NY 271 214

(D/A) Au bout du parking, prendre le petit sentier (Sud) qui va vers Walla Crag. Continuer tout droit sur ce chemin jusqu'à ce qu'il se divise en deux. Prendre à gauche pour monter à Walla Crag en empruntant les escaliers et en passant par Lady's Rake (cette partie est un peu raide). Continuer sur ce sentier avec la rivière sur la droite jusqu'au sommet et en arrivant dans un champ, prendre à gauche pour trouver le sommet de Walla Crag.

(1) Revenir vers Lady's Rake, mais à l'intersection de plusieurs sentiers, prendre à gauche. jusqu'à une intersection de chemins.

(2) Continuer tout droit sur ce chemin à travers les champs jusqu'au sommet de Bleaberry Fell.

(3) Revenir sur ses pas pour descendre jusqu'à une intersection de chemins.

(2) Prendre à gauche vers Falcon Crag et Brown Knotts (faire attention ici, prendre le sentier supérieur pour atteindre Ashness Bridge par le haut). Continuer tout droit en descendant le long de ce sentier jusqu'à atteindre la route. Prendre à gauche pour voir le célèbre Ashness Bridge.

(4) Au Pont d'Ashness, revenir sur ses pas pour prendre le deuxième chemin sur la droite après le pont. Lorsque le chemin se divise en deux, prendre à gauche le chemin du bas. Continuer tout droit sur ce chemin jusqu'au parking (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 102 m - Parking du National Trust Great Wood
  2. 1 : km 1.43 - alt. 356 m - Sommet de Walla Crag
  3. 2 : km 2.01 - alt. 340 m - Intersection de chemins
  4. 3 : km 3.8 - alt. 579 m - Sommet de Bleaberry Fell
  5. 4 : km 7.24 - alt. 176 m - Ashness Bridge
  6. D/A : km 9.1 - alt. 104 m - Parking du National Trust Great Wood

Départ : Great Wood Parking du National Trust, Keswick (CA12 5UP), coordonnées géographiques. NY 271 214

Parking : Parking du National Trust Great Wood, Borrowdale, Keswick CA12 5UP, gratuit pour les membres du National Trust, sinon payant.

Terrain : sentiers rocailleux et herbeux

Adapté aux fauteuils roulants : non

Accessible aux chiens : oui, mais il peut y avoir des moutons dans les champs.