La boucle commence à la piscine.
(D/A) Longer la Wehra par la gauche. Au niveau de la Todtmooser Straße, tourner à droite puis à gauche le long de la rivière jusqu'au Storchensberg. Poursuivre à gauche deux fois puis toujours tout droit jusqu'à entrer dans la forêt. Au virage à épingle, continuer à gauche et monter jusqu'à la Ruine Werrach.
(1) Depuis son pavillon, découvrir le paysage de Wehr avec ses châteaux et ses églises. Un panneau traite de l'histoire du château. Continuer tout droit jusqu'à Speichhalde, prendre le chemin sur la gauche, puis tourner à droite à la prochaine intersection. Dans le virage à gauche rester à gauche, puis prendre la droite à la fourche en Y. Garder à présent la gauche et jusqu'à la Cabane Steinegghütte. C'est le point culminant du circuit avec ses 720 mètres.
(2) À proximité, une pierre commémorative rappelle les victimes d'une avalanche. Elle a détruit les fermes Steinegg en 1860. Le sentier continue ensuite vers la gauche, puis tout droit à l'intersection suivante et enfin à droite au panneau Ehemalige Steinegghöfe, pour traverser le Fischgraben avant de s'incurver vers la gauche. Rester sur ce chemin et à la fourche, aller en face vers la Ruine Bärenfels.
(3) Des bancs et une plaque de bronze invitent à faire une pause. De la tour ronde, la vue est grandiose et s'étend jusqu'aux Alpes. Ensuite, descendre, et passer les deux prochains croisements tout droit. Suivre le chemin à gauche dans un virage pour arriver au Riesebeneweg.
(4) Tourner à droite et continuer tout droit aux deux prochaines intersections, puis sur la gauche au troisième jusqu'au panneau Riesenebene et là, tourner à gauche pour arriver au bout du chemin sur le Fischmattweg.
(5) Continuer à droite puis à gauche à la rue Todtmooser Str. Prendre ensuite la prochaine à droite pour passer devant la Chapelle Wolfgang et la station d'information sur le Kloster Klingental.
(6) Franchir la Wehra, la longer en tournant à gauche et la passer une seconde fois pour rejoindre le point de départ (D/A).