Départ de Moraine Lake, accessible depuis Lake Louise. Stationnement sur le grand parking au bout de la route, juste avant le lac.
(D/A) Passer devant le déversoir, longer le lac à main gauche et dépasser un bar-restaurant à main droite.
(1) Après environ 200m, à un croisement, prendre à droite le chemin du Larch Valley Trail et de Effeil Lake/Wenckchemna Pass (panneau). Franchir un torrent sur une passerelle de bois et monter Ouest-Sud-Ouest en forêt. Faire ensuite plusieurs lacets très réguliers et atteindre un carrefour en forêt (banc, panneau indicateur).
(2) Prendre le sentier de gauche en direction d'Eiffel Lake et Wenckchemna Pass. Avec une orientation générale Ouest, ce sentier présente une faible déclivité. Avec de superbes vues à gauche sur les Ten Peaks, il démarre en forêt, traverse des pelouses fleuries (en saison) et finit dans la rocaille. Atteindre une zone de petits blocs rocheux bien au-dessus de Eiffel Lake, avec quelques arbres.
(3) Poursuivre toujours à l'Ouest. Virer ensuite à gauche (Sud-Ouest puis Sud) en perdant un peu d'altitude pour franchir un ruisseau.
(4) Virer à droite (Ouest) et entamer la montée au col sur une trace dans la rocaille. Faire plusieurs lacets dans une pente prononcée et, selon la saison, franchir un ou deux névés. Atteindre enfin le col (pancarte).
(5) La descente s'effectue par le même chemin jusqu'à Moraine Lake (D/A).