Whinlatter Seat How Circular

Cette randonnée circulaire part du Whinlatter Forest Visitor Centre et monte par des sentiers forestiers jusqu'au sommet de Seat Howe, qui offre de belles vues sur Keswick et Derwent Water, avant de redescendre par des sentiers forestiers bien définis et de revenir au point de départ.

(D/A) Depuis le parking du Winlatter Forest Visitor Centre, prendre le chemin qui passe par la sculpture d'oiseaux en direction du centre d'accueil. Après avoir passé le café, suivre le sentier vers le Nord en montant la pente. Continuer vers le Nord le long du sentier en passant par l'aire de jeux. En arrivant à la sculpture de souris en bois, bifurquer à gauche (Nord-Est) du sentier substantiel pour emprunter une piste forestière.

(1) En arrivant au large chemin forestier, prendre le temps d'admirer la vue au Sud sur Keswick et Derwent Water depuis l'aire de pique-nique Gruffalo avant de traverser le chemin pour suivre la piste vers le Nord en montant la pente. Continuer à suivre le chemin qui tourne à gauche (Ouest). À une petite clairière, tourner brusquement à droite (Nord-Est) sur un petit chemin. Continuer vers le Nord-Est le long du chemin jusqu'à un virage.

(2) Prendre le chemin à gauche (Nord) qui contourne Ullister Hill. Au prochain croisement, quitter le sentier principal à droite (Nord) pour monter la pente et suivre l'étroit chemin sinueux. Suivre le chemin qui se dirige d'abord vers le Nord puis vers l'Est en contournant Ullister Hill.

(3) Finalement, prendre la tête du sentier et continuer vers le Sud-Est à travers les bois. Monter jusqu'à Seat How pour admirer la vue sur Keswick et Derwent Water.

(4) Ensuite, suivre le sentier qui descend la pente en commençant par le Nord puis en serpentant vers le Sud. Continuer à descendre la pente vers le Nord-Est jusqu'à atteindre un chemin forestier substantiel. En arrivant au chemin forestier, tourner à droite (Sud). Suivre le chemin qui tourne brièvement à gauche (Nord-Est).

(5) Lorsque la route tourne à droite (Sud), profiter de la vue sur Derwent Water au Nord. Continuer ensuite vers le Sud-Ouest le long de la route forestière. Suivre la route supérieure qui tourne à droite (Nord-Ouest) vers Black Gill.

(6) Continuer le long de la route forestière qui tourne à gauche (Sud). Continuer sur la route supérieure vers le Sud. Suivez la route jusqu'à ce qu'elle tourne à droite (Sud-Ouest). Continuer vers l'Ouest en passant par le champ d'alpagas. Continuer ensuite vers le Sud-Ouest sur la route en dessous du café pour revenir au parking du Winlatter Forest Visitor Centre. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 330 m - Parking de Winlatter Forest Visitor Centre
  2. 1 : km 0.66 - alt. 396 m - Statue du Gruffalo
  3. 2 : km 1.82 - alt. 479 m - Virage
  4. 3 : km 2.25 - alt. 515 m - Ullister Hill
  5. 4 : km 2.86 - alt. 486 m - Seat How
  6. 5 : km 3.91 - alt. 372 m - Red Crag
  7. 6 : km 4.76 - alt. 323 m - Black Gill
  8. D/A : km 5.82 - alt. 327 m - Parking de Winlatter Forest Visitor Centre

Parking : parking au départ
Code postal : CA12 5TW, Centre d'accueil de la forêt de Winlatter
Réf. du quadrillage OS : NY 20762 24511
SatNav: 54.60951870,-3.22833360

Transport public: Bus 'Honister Rambler' bus 77 pour démarrer

Boutique, café et toilettes au niveau du parking

Excellente vue depuis "Seat How", point de repère (3) et "Gruffalo", point de repère (1)