Se garer en face du Carmel.
(D/A) En quittant votre voiture, continuez vers le Sud puis tournez dans la première rue à droite (Chemin du Planil) que vous continuez sur 200 mètres.
(1) Empruntez la rue sur votre gauche qui descend vers la vallée. Continuez tout droit votre descente en ignorant les premières et deuxièmes voies sur votre droite. Au hameau de la Cornelière, allez tout droit au virage à droite
(2) A la sortie du hameau, prenez le petit sentier étroit qui descend sur la droite. Il vous mène en descente rapide, en sous-bois, vers le lac du Barrage.
(3) Suivez sur votre droite le petit sentier qui en fait le tour. Il vous mène de l'autre côté du barrage, que vous ne pouvez pas traverser. Descendez alors tout droit pendant vingt mètres.
(4) Prenez le chemin qui monte sur votre droite le long d'un petit ruisseau qui vous mène au hameau de la Mure.
Prenez la route sur la droite et suivez-la pendant environ 300 mètres.
(5) Dans le virage en sous-bois, prenez le petit sentier qui monte vers la gauche. Longez des cerisiers puis entrez dans le bois. Ignorez les sentiers qui partent à gauche et à droite. Sortez du bois pour vous trouver au milieu de prairies, avant d'arriver à la ferme du Biternay.
(6) Prenez la route vers la gauche. Suivez la route et ignorez la route qui part sur la gauche vers la ferme de Bellevue.
(7) Au croisement, 300 mètres plus loin, prenez la petite route qui monte vers la droite vers le Pinay (marquée comme chemin sur la carte IGN). Traversez le hameau du Pinay et continuez jusqu'à l'intersection avec la D122.
(8) Traversez la route et prenez le chemin en face de vous qui monte à travers champs vers la forêt.
Suivez ce chemin qui pénètre dans les bois. Ignorez le premier sentier à gauche puis à droite, gardez une direction Nord-Ouest globalement.
(9) Empruntez le deuxième sentier sur la gauche qui monte légèrement.
(10) Au petit col, prenez le sentier (balisé comme GR®) qui s'enfile à droite. A la première intersection, veillez à bien prendre sur la gauche. Le chemin balisé GR® et Saint-Jacques-de-Compostelle vous mène au Col des Brosses, matérialisé par une croix de bois.
(11) Prenez le sentier sur la droite, et suivez-le jusqu'à ce que vous arriviez sur un chemin goudronné que vous prenez vers votre gauche.
A la première intersection, partez sur la droite. Contournez le hameau du Tiollet en virant à droite et continuez jusqu'à la forêt de sapins et la station de pompage.
(12) Suivez le chemin à gauche, dans la sapinière. Poursuivez jusqu'au Lac du Ronzey (ignorez les deux bifurcations sur la droite).
De l'autre côté du lac (que vous pouvez longer sur la gauche ou la droite), un chemin vous mène vers le centre du village que vous atteignez en continuant tout droit.
(13) Sur la place principale du village, prenez la route vers la droite, direction Lyon et retrouvez votre voiture (D/A).