Stationner devant l'église en ruine à l'entrée du village (RD26A). Le point de départ se situe à cet endroit.
(D/A) Pour débuter, monter l'escalier situé en face des ruines de l'église, traverser la RD26 et prendre le petit sentier montant (panneau Jaune indiquant Torgia).
(1) Emprunter un sentier en sous bois en face en évitant la petite sente et poursuivre sur la trace principale (balisage trait Jaune).
(2) Traverser la piste et prendre le sentier en face (trait Jaune).
(3) Au niveau de la jonction avec une piste, tourner à droite sur cette piste (trait Jaune). Après le virage à gauche, le parcours s'oriente à l'Ouest puis Nord-Ouest et arrive sur une piste plus large.
(4) Tourner à droite vers Cardu-Torgia (panneau vertical Jaune indicateur) puis continuer sur le sentier secondaire avant de reprendre la large piste (trait Jaune) vers le Nord.
(5) À la fourche en T, aller tout droit en laissant sur la gauche la route goudronnée reliant la RT40. Poursuivre sur le chemin orienté Nord puis Nord-Est.
(6) Attention à ne pas aller trop loin sur la piste large (balisage non visible). À cette intersection (fourche en Y), prendre sur la gauche (présence d'un dégagement) et monter le petit sentier en oblique sur la droite. Suivre la trace en franchissant un ruisseau sans difficulté, et continuer jusqu'à la maison abandonnée de Foata (trait Jaune) avant d'entrer dans le petit village de Cardo.
(7) Continuer sur la rue principale (D2B), passer devant l'église et se diriger vers le hameau de Vicu très proche. Passer à côté de la petite chapelle surélevée à gauche et atteindre un carrefour.
(8) Quitter la D2B qui continue vers le Nord et tourner à droite, passer devant les belles demeures du XIXème siècle. Prendre le chemin en face dans l'axe de la rue (panneau indicateur vertical Jaune). Passer la barrière. Le début de passage peut être occupé par la végétation mais redevient normal rapidement. Le chemin s'oriente au Sud et atteint un carrefour en X.
(9) Traverser la piste principale et prendre en face une petite trace herbeuse (piquet de balisage Jaune). Ne pas descendre sur la droite le passage vers une zone dégagée (mauvaise direction). Poursuivre 400m environ.
(10) Quitter la piste principale et suivre le sentier partant à droite. Continuer au Sud jusqu'au Col d'Urbichini.
(11) Continuer tout droit. À l'intersection en X, passer la barrière et prendre à droite puis de suite à gauche le chemin descendant qui rejoint le village de Zigliara (trait Jaune).
(12) Prendre la rue à gauche pour atteindre la D26 et traverser le village de Zigliara vers la droite au Sud. Rejoindre l'escalier descendant à l'église en ruine, point final de la randonnée (D/A).