La colline de Mazères et la vallée du Gers depuis Astaffort
Départ à Astaffort (Lot-et-Garonne)
Depuis l'ancien moulin d'Astaffort, ce circuit sans difficulté grimpe lentement vers la colline de Mazères pour un panorama à 360° avant de revenir dans la vallée du Gers.
Randonnées à proximité de Église Sainte-Geneviève (Astaffort)
De Moirax à Lamontjoie de Saint-Louis (alternative)
Départ à Moirax (Lot-et-Garonne)
Étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, sur la variante de Rocamadour par le
GR® 652.
Je la qualifie d'alternative car les premiers kilomètres ne suivent pas le balisage du GR® 652, racourcissant le parcours certes, mais évitant une partie des chemins difficilement praticables de ce mois de mai 2024.
De Lamontjoie à La Romieu
Départ à Lamontjoie (Lot-et-Garonne)
Étape courte sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, sur la variante de Rocamadour par le
GR® 652. Dernière étape, qui permet de rejoindre la voie du Puy-en-Velay à La Romieu.
Castet Arrouy - Castelnau-sur-l'Auvignon
Départ à Castet-Arrouy (Gers)
Trente-sixième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, à cause de la pluie et de la boue qui rendent les chemins difficiles et glissants, j'ai préféré éviter la ville de la Romieu. Rien ne vous oblige à suivre mon parcours et, si le temps le permet, de rester sur le GR®65 et visiter la Romieu. Sur ce parcours un peu long, vous commencez à apercevoir, au loin, la chaîne des Pyrénées et le passage obligé pour l’Espagne qui se profile ! Après la traversée de Lectoure, capitale du melon, des montées et descentes pour passer d'un val à l'autre.
D'Agen à Moirax
Départ à Agen (Lot-et-Garonne)
Étape du chemin de Saint-Jacques de Compostelle, sur la variante de Rocamadour par le GR® 652.
Castelnau sur l'Auvignon - Montréal du Gers
Départ à Castelnau-sur-l'Auvignon (Gers)
Trente septième étape du Chemin de Compostelle. Sur cette étape assez longue vous cheminez, au départ, sur des sentiers vallonnés et herbeux jusqu'à Condom petite ville chargée d'histoire et très vivante. Votre chemin vous amène ensuite, par monts et par vaux, entourés de champs de tournesols et de vignes au pays de l'Armagnac, jusqu'à Montréal-du-Gers.
Attention, en cas de pluie, certains endroits peuvent être très boueux et glissants.
Auvillar - Castet Arrouy
Départ à Auvillar (Tarn-et-Garonne)
Trente cinquième étape du Chemin de Compostelle. Pour cette étape, vous entrez dans le Gers en Lomagne, ce pays de collines escarpées appelé aussi la Gascogne bossue. Cette région gastronomique connue de tous, la région du foie gras et de l'armagnac, est aussi une terre de capitaines avec ses châteaux, fermes fortifiées, redoutes, bastides, places fortes, etc. Qui ne connaît pas d'Artagnan !
Vous emprunterez de jolis sentiers tracés parallèles à la route qui sont bordés d'arbres fruitiers (pommes, poires, cerises, figues, noisettes) et de cyprès.
Pour plus de randonnées, utilisez notre moteur de recherche.