Trouver une randonnée Les Sept Laux
Les Sept Laux depuis Fond-de-France

Randonnée entre lacs et montagnes autour du Refuge des Sept Laux.
Les lacs et le refuge des Sept Laux depuis Le Pleynet

Randonnée qui permet d'aller sur le plateau des Lacs des Sept Laux depuis le Pleynet.Possibilité de dormir au refuge.
Cime de la Jasse en boucle

Boucle montant par le joli vallon du Vénétier et ses lacs jusqu'à la Cime de la Jasse, beau point de vue de par sa position avancée entre Belledonne et Sept-Laux. Retour par la Crête de Bedina, versant de la station de Prapoutel.
Sept Laux

Très belle boucle dans le Massif de Belledonne, où, cette randonnée au départ des alpages, nous amène via un univers minéral dans un écrin de plénitude aux abords des Sept Laux (Sept Lacs). Le retour, en balcon ou par des vallons sauvages, permet de faire le tour du massif d'Allevard.
Circuit vers les Sept Laux

Une belle randonnée qui après s'être échappée de la forêt va à la rencontre de superbes lacs en parcourant un univers assez minéral.
Pic et Col de l'Agnelin et Lac de l'Âne

Randonnée sauvage qui sort très rapidement des sentiers battus pour aborder le cirque glaciaire du Lac de l'Âne par son sommet le plus élevé, le Pic de l'Agnelin. Les points de vue superbes s'enchaînent tout au long de cette balade, tant du côté de la vallée de la Bréda et de Belledonne que de la vallée de l'Eau d'Olle et des Grandes Rousses.
La difficulté est principalement liée à la recherche de l'itinéraire, mais l'utilisation de l'application Visorando rend cette trace très facile à suivre.
Sept Laux J1

Très belle étape dans le Massif de Belledonne, au départ des alpages, qui nous amène via un univers minéral dans un écrin de plénitude aux abords des Sept Laux (sept lacs).
Sept Laux J2

Seconde étape de cette boucle dans le Massif de Belledonne, tantôt sur sentier en balcon, tantôt par des vallons sauvages permet de faire le tour du massif d'Allevard.
Le Col des Sept Laux à partir du Rivier d'Allemont

Une randonnée qui vous fera découvrir quatre de l'ensemble des dix lacs connus sous le nom de «Lacs des Sept Laux» : le Lac de la Sagne, le Lac de la Corne, le Lac Jeplan et le Lac du Cos, ce dernier étant situé légèrement en contrebas du Col des Sept Laux.Parfois la pente est assez rude et l'itinéraire quelque peu escarpé mais les efforts consentis sont largement récompensés par la découverte de ces beaux lacs de montagne et des divers massifs environnants.
Le Pic de la Belle Etoile par la Cime de la Jasse

Très très belle randonnée qui traverse le massif d'Allevard et qui passe donc par les Lacs du Vénétiers, la Cime de la Jasse (avec sa superbe vue sur la Vallée du Grésivaudan) et qui finit au Pic de la Belle Etoile à 2718m.
Attention : cette randonnée est réservée aux personnes ayant une bonne condition physique et surtout n'ayant pas le vertige et n'ayant pas peur de s'aventurer hors sentier ni d'escalader un peu lorsque cela est nécessaire.
Le Crêt du Boeuf

Voici une jolie randonnée qui, bien que de temps en temps passe près de remontées mécaniques, ne manque pas de très beaux paysages. Les vues sur la chaîne du Pic de la Belle Etoile sont fabuleuses. Et pour ceux qui pratiquent le ski de piste en hiver sur le massif des Sept Laux, il est très amusant de voir des paysages habituellement recouverts d'un manteau blanc sans aucune trace de neige.
Lac de la Jasse et Col de Bédina

Un beau lac d'altitude atteignable par télésiège depuis Prapoutel. Descente par le coté plus sauvage de la station. Passage au Gros Caillou, utilisé par de nombreux escaladeurs.
Refuge des Sept Laux - Rivier d'Allemond

Randonnée classique bien connue dans le secteur pour découvrir les Lacs des 7 Laux. Ici seule la descente est décrite et utilisée pour terminer cette traversée, faute de pouvoir continuer facilement vers le Refuge de l'Oule.
Boucle sur le plateau des lacs des Sept Laux

Cette boucle, assez musclée, offrira un concentré de Belledonne (forêt, rochers, lacs, pics) à ceux qui s'y frotteront. Itinéraire bien balisé, bien qu'évident, avec une trace au sol inratable tout du long. Aucune difficulté technique au programme mais mieux vaut être très bien chaussé car les passages rocheux lors de la montée sont éprouvants.
Le Col de la Vache depuis le parking du Muret
Agréable randonnée dans le magnifique massif de Belledonne. Le sentier commence par s'élever en direction du ravissant refuge du Habert d'Aiguebelle. Arrivé à proximité, il gravit le Pas de la Coche, passe au-dessus du mignon lac éponyme, puis traverse un champ de myrtilliers. Il passe le flanc des Roches Jaunes, rejoint le GR®738 et traverse des alpages. En longeant les falaises de la Crête des Îlettes, le col apparaît dans un décor minéral et s'atteint, après un raide pierrier, avec, comme récompense, une magnifique vue sur le Lac du Cos et les cimes du massif d'Allervard.
Le Toit et les Sept Laux

Une quinzaine de lacs, deux sommets à plus de 2800m, des vues à couper le souffle : cette randonnée mérite tous les superlatifs.L'itinéraire frôle la quasi totalité des lacs du massif d'Allevard de part et d'autre du Col des Sept Laux et culmine aux deux sommets du Toit d'où la vue embrasse un paysage somptueux.Attention : les crampons et le piolet sont indispensables en toute saison.
Pipay depuis Prabert en passant par Prapoutel

Randonnée au départ de Prabert, au pied des stations de Prapoutel et Pipay, et qui permet l'accès à celles-ci. Première et dernière partie forestière, le reste du parcours étant dégagé et donnant une vue sur la vallée du Grésivaudan, le domaine skiable des Sept Laux et même le Lac du Bourget par beau temps.Elle emprunte le GRP® Tour du Balcon des Sept Laux.